Ocean Hackathon 2020 : appel à candidatures

Publié le 18 mars 2020 — Modifié le 25 mars 2020

Pour sa 5ème édition, Ocean Hackathon offre la possibilité aux acteurs de la mer, du numérique et de l’innovation de rejoindre l’aventure en organisant l’événement dans leur ville du 9 au 11 octobre. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 mars.

Ocean Hackathon est une compétition sur 48h pour développer en équipe un prototype et réfléchir à son usage, à partir de données numériques liées à la mer. Organisé par le Campus mondial de la mer, cet événement s’appuie sur 5 ambassadeurs dont l’Office français de la biodiversité.

Cette année, les associations, organisations ou écoles sont invitées à proposer leur candidature pour organiser ce concours. Si leur candidature est retenue, elles bénéficieront d’un accompagnement et de supports (méthodologie, données, kit de communication…) pour les aider dans la mise en place de l’événement. Les villes retenues seront annoncées le 3 avril prochain.

« Ocean Hackathon nous a apporté une expérience dans l’organisation d’un tel événement, ce qui était pour nous une première. De nouveaux contacts avec des entreprises qui ont proposé des défis ou sponsorisé l’événement. Mais surtout, pour les étudiants qui y ont participé, le Ocean Hackathon s’est révélé extrêmement formateur et leur a donné une expérience de travail en équipe en temps limité, sur un projet concret », Référent Ocean Hackathon à Champs-sur-Marne (2019).