Le SAR doit dans la mesure du possible se baser sur les référentiels existants plutôt que d’en créer de nouveaux. Conformément à ce principe, le référentiel des paramètres (P01 + P06 pour les unités) du British Oceanographic Data Center (BODC) a été sélectionné par le groupe de travail du langage commun comme référentiel des paramètres utilisé dans le cadre du SIMM. Le document décrivant les motivations de ce choix est disponible sur le site du SAR.
Le rôle du SAR est d'accompagner les banques du SIMM dans l'utilisation du P01. Vous retrouverez le détail des rôles du SAR pour l'utilisation du P01 dans le cadre du SIMM dans ce document :
Référentiel des paramètres P01 du BODC
Le SAR a rédigé un guide en français à destination des gestionnaires de banques et producteurs de données du SIMM. Il décrit le fonctionnement du P01 et les outils de recherche existants, mais aussi la démarche à suivre lors de la création d'une nouvelle banque ou de la recherche d'équivalence avec le P01 pour une banque existante. Nous vous recommandons de lire ce guide avant d'engager des démarches pour utiliser le P01 dans votre banque ou pour les flux de données vers le SIMM.
En complément de ce guide, nous vous proposons une vidéo de découverte de l'organisation du modèle de données du P01 :
Pour toutes demandes (conseils, questions, accompagnement) : sar@milieumarinfrance.fr